vibromasseur

Aujourd’hui, plusieurs femmes reconnaissent qu’elles aiment se faire plaisirs seuls de temps en temps. Certaines assument que la masturbation avec un vibromasseur est meilleure, d’autant plus que vous manipulez l’appareil comme bon vous semble pour vous faire jouir. Si on parle des femmes françaises, il a été prouvé que 8 femmes sur 10 avouent avoir utilisé cet appareil au moins une fois dans leur vie. Pour ce qui veulent savoir pourquoi est-il avantageux pour la sexualité, découvrez dans cet article les quelques arguments sur cela.

L’utilisation du vibromasseur

Il est important de savoir que la fréquence d’utilisation du vibromasseur est différente d’un pays à un autre. Selon les sexologues, les femmes qui se trouvent dans l’Europe du Nord sont les grandes consommatrices. Ceci est dû au fait que c’est un appareil accessible dans les boutiques spécialisées comme les sex-shops. Il est également facile d’acheter un modèle sur Internet ou auprès des médecins sexologues. Il existe des vibromasseurs qui sont médicaux et qui sont recommandés par les spécialistes. C’est un appareil qui donne une réelle satisfaction dans la sexualité et il est totalement hygiénique tant que l’utilisateur suit les conditions d’utilisation. Il existe d’autres appareils qui sont utilisés de la même manière que le vibromasseur tels que la pomme de douche, le téléphone portable en mode vibreur, les appareils de massage et d’autres encore.

Les bienfaits du vibromasseur

Lorsque des patientes consultent certains sexologues, ces derniers peuvent les recommander l’utilisation d’un vibromasseur. Tout dépend de la situation de la femme. Certaines d’entre elles ont besoin de cet appareil pour découvrir ce qu’est l’orgasme. Grâce aux vibrations produites par l’appareil, la sensation de plaisir est extrême, contrairement à l’utilisation des mains. En la positionnant sur le clitoris, il est plus facile d’atteindre un orgasme intense.

Souvent, les couples recherchent cet appareil pour apporter du piment dans leur relation intime. Pour cette occasion, ils n’ont pas besoin d’une prescription du spécialiste. Mais certains demandent l’avis des sexologues avant de l’utiliser pour savoir si l’utilisation ne présente aucun danger dans leur couple. Il faut savoir que le vibromasseur peut être utilisé pour une pénétration vaginale ou une pénétration anale pour les deux partenaires. Pour ceux qui présentent des difficultés dans leur sexualité à cause de la routine, cet appareil leur permet d’apporter un peu plus d’inventivité.

Les limites du vibromasseur

Avant toute chose, il faut savoir que le vibromasseur est une étape dans la recherche du plaisir sexuel et non tout le processus. Pour les couples, il est préférable de l’utiliser pendant les préliminaires. Il faut éviter de l’utiliser comme objet principal de satisfaction au risque de vous rendre dépendante. Il est souvent recommandé aux femmes qui ne se sont jamais caressées avec les mains car elles trouvent cela crade.

Le vibromasseur est sans doute un appareil de divertissement pour les femmes. Il est important de casser la routine et de retrouver un peu de piquant dans la sexualité pour augmenter vos envies. Les avantages sont diversifiés et cela dépend de chaque femme. Toutefois, il faut bien définir la raison de l’utilisation pour ne pas arriver dans la dépendance.