relancer la discussion sur un site de rencontre

Lors d’une conversation sur un site de rencontre, on fait souvent, principalement les hommes, face à une absence de réponse ou à une conversation qui s’arrête sans préavis. Dans ce genre de situation, on a tendance à baisser les bras. Pourtant, avec un peu de motivation, il est possible de relancer la discussion et de rencontrer une belle personne. En effet, plusieurs situations peuvent pousser une femme à ne pas répondre, mais celles-ci ne sont pas forcément synonyme de renoncement définitif.

Le temps nécessaire avant de relancer la discussion

Avant toute chose, pour éviter cette situation dès le premier contact, il est important d’avoir un bon profil, et surtout d’être sincère dans celui-ci. Le site Yes rencontre propose un guide pour créer un bon profil et obtenir plus de Matchs. Sinon, quand on ne reçoit pas de réponse ou que la discussion est interrompue, on se demande souvent au bout de combien de temps doit-on envoyer un message afin de relancer la conversation ?

La réponse à cette question dépend de plusieurs paramètres. En effet, il faut d’abord, tenir compte du rythme d’échange de messages qu’on a avec la personne. De ce fait, si on discute chaque soir, entre 20h et 23h et qu’elle ne répond pas après le message de 22h50, ce n’est pas grave. Par contre, s’il n’y a toujours pas de réponse le lendemain, il est temps de relancer.

Pareil pour un sujet de discussion durant lequel on échange du tac au tac, et que la personne fait soudainement un silence radio. Dans ce cas, il faut attendre au moins 24h pour relancer la conversation. C’est le bon timing, car ainsi on ne paraît pas trop insistant. Si après une relance, on a toujours aucune réponse, on peut relancer une seconde fois. Si on tient vraiment à la personne, on peut tenter le coup après quelques jours.

Les astuces pour relancer une conversation

Bien souvent, on a cette impression d’être trop collant quand il s’agit de relancer une discussion sur un site de rencontre. Mais il faut savoir qu’il existe de nombreuses raisons qui peuvent pousser une personne à ne pas donner suite au dernier message. Le fait de relancer la conversation est une façon de montrer son intérêt envers son interlocuteur.

Voici quelques astuces pour une relance efficace sans paraître trop insistant. La première astuce pour relancer une conversation est de miser sur l’humour. On peut envoyer un message drôle et assez comique pour lui donner envie de continuer la discussion. Une autre astuce est de ne pas avoir l’air malheureux.

Relancer une conversation : exemple de message

Si la personne n’a pas répondu au premier message, il est possible de tenter une relance rapide. Par exemple, Hey, je n’ai pas su capter ton attention avec ce premier message peu inspiré, mais peut-être que celui-ci me permettra d’avoir une chance de découvrir celle qui se cache derrière ce profil incroyable.

Si au milieu de la conversation, elle demande ce qu’on fait dans la vie, puis la conversation s’arrête brutalement après la réponse. Au lieu de se morfondre, on peut relancer la conversation en disant : Oui…, je sais… mais je suis connu comme le plus fun dans ce domaine. J’ai même un trophée avec marqué : À celui qui a permis à la profession de gravir un échelon dans l’humour en entreprise.